in , ,

AFFRONTEMENTS A TOUBA en Guinée: Le procureur général fait l’état des lieux

Depuis quelques jours, la cité de Touba, située dans la préfecture de Gaoual est secouée par de violents affrontements, opposant les habitants de la localité autour de la construction d’une mosquée. Le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Mandjour Chérif a, dans un communiqué lu sur les ondes de la Radio-Télévision Guinéenne (RTG), fait l’état des lieux.
Dans ce communiqué, le procureur général près de la cour d’appel de Conakry , Mandjour Chérif a indiqué que c’est à l’occasion du grand Fidaw, le 15 novembre 2015, que de violents affrontements ont opposé les populations de Touba en Guinée Conakry, en relation avec la construction d’une mosquée. Ces affrontements ont causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants : deux morts, 7 maisons à étages incendiées, deux villas privées incendiées, 6 cases brûlées et 3 véhicules incendiés.
Suite à ces préjudices de Touba, le procureur a également affirmé que l’autorité a déployé les forces de sécurité pour le maintien d’ordre et de sécurité dans la région. A ce jour, le calme est revenu.’’ Ces personnes sont détenues au niveau de la brigade de la gendarmerie et du commissariat central de Gaoual. Elles sont poursuivies pour les faits de meurtres, d’association de malfaiteurs, de destruction d’édifices privés et de coups et blessures volontaires’’, a-t-il dit dans le communiqué.
‘’ L’enquête se poursuit afin de situer les responsabilités des uns et des autres’’, a-t-il conclu Moundjour Chérif.

What do you think?

Written by La rédaction

Attentats : le bilan passe à 130 morts, la femme kamikaze de Saint-Denis était bien Hasna Ait Boulahcen

Attaque à Bamako: Un proche d’Al Qaïda a revendiqué la prise d’otages à Bamako qui a fait 27 morts