Accueil A la une Cleaning Day : Le Conseil Départemental de Kaolack et Spécial Olympics Sénégal...

Cleaning Day : Le Conseil Départemental de Kaolack et Spécial Olympics Sénégal dans l’originalité

22
blank

En vue de coller à l’actualité de l’Etat le Conseil Départemental de Kaolack a organisé ce dimanche 2 février une journée « Opération Augias ».

C‘est ainsi que le personnel, à la place du repos dominical, a préféré s’investir dans le nettoiement en profondeur de son lieu de travail ; très tôt le matin, et en présence de Mr Mamadou GACKOU représentant le Président Baba NDIAYE, les agents, tous grades confondus, se sont retroussés les manches pour récurer tous les recoins de l’institution.

L’originalité de cette démarche réside dans le fait que cette opération a été menée conjointement avec l’équipe  été de Spécial Olympics Sénégal-sous programme de Kaolack.

Après leur entrainement dominical au Stade Lamine Gueye, ces jeunes garçons et filles souffrant de déficience intellectuelle ont, en compagnie de leurs coachs, rejoint le siège du Conseil Départemental pour participer à une journée de nettoiement des locaux et des rues adjacentes.

Cette action conjointe est le fruit du partenariat que le Conseil Départemental et Spécial Olympics Sénégal ont noué depuis des années, partenariat qui fait que toutes les activités de la structure d’encadrement d’enfants sont organisées au niveau du siège de la collectivité territoriale. Des heures durant, et dans une ambiance bon enfant, employés du Conseil, coachs et enfants de Spécial Olympics se sont donnés à cœur joie pour assainir les locaux abritant les services du Président Baba NDIAYE.

A la fin des travaux, les responsables  de Spécial Olympics Kaolack ont fait part de leur disponibilité à renouveler l’activité de manière régulière pour maintenir un environnement de travail adéquat à ces agents qui sont au service de la communauté toute entière ; pour eux ce n’est qu’un renvoi d’ascenseur d’autant plus qu’à chaque fois qu’ils organisent une manifestation, l’engagement et l’accompagnement du Président Baba NDIAYE ne leur a jamais fait défaut.

Au nom du Président de l’institution, Mr Mamadou GACKOU secrétaire élu s’est réjoui de cet acte citoyen posé, qui plus, par de jeunes gens souvent marginalisés du fait de leur particularité. Il en a profité pour saluer le dévouement des coachs et encadreurs de Spécial Olympics qui, par leur patience et leur sens du sacrifice, renouvellent la prouesse d’intégrer ces jeunes à la société et de les faire participer à la marche du pays par le canal du sport, de l’accompagnement scolaire et d’une éducation sanitaire.

Pour clôturer cette journée d’activités il a réitéré l’engagement infaillible du Président Baba NDIAYE à accompagner Spécial Olympics Kaolack dans sa noble mission au service d’une frange de la jeunesse défavorisée. A noter que la cérémonie a aussi été l’occasion d’un cours de lavage des mains en faveur des enfants.