Le mouvement “alliance pour le patriotisme l’éthique et la liberté ( apel221 ) lance un alerte au président Macky Sall pour la non ingérence de notre pays dans le problème des détenus américains.
Ceci pourrait exposer le Sénégal dans le collimateur du terrorisme d’autant plus qu’il s’agit aussi de personnes jugées dangereuses qui ont eu à côtoyer de très prêt Osama bin Laden.
A part Khalid Cheikhi Mouhamed planificateur de l’attaque du 11 septembre, présentement détenu dans un bateau flottant et Ramzi Ben Al Schaibah qui était le courrier de Ben Laden, Salem Abdoul Salem Gherby et Oumar Khalif Muhamed Aboubacr Mahjuor Oumar étaient les plus proches de Osama Bin Laden.
Le gouvernement américain a voulu se débarrasser de ces détenus, jugés plus dangereux du monde, pour se séparer d’un budget annuel de 5 millions de $.
Parmi les 95 détenus expatries vers l’Afrique figurent les deux les plus dangereux chois pour le Sénégal et pourtant tous les états américains ont refuser de les accueillir, et pourquoi donc le Sénégal ?
Est ce que le président n’est pas entrain d’échanger l’argent américain 0 la sécurité sénégalaise ?
Le mouvement appel221 condamne catégoriquement un tel acte et alerte le président pour la révision d’une telle décision .
Serigne Assane Mbacke Président mouvement apel221.
Fait à Dakar, le 7 avril 2016
Commentaires récents