in , , ,

Coupe du Maire de Thiadiaye, discours de Oumar Youm

Rendons grâce à Dieu qui nous a donné l’occasion d’organiser cette grande manifestation pour la jeunesse de Thiadiaye autour des équipes finalistes que sont l’Asc Mission et l’Asc Santé. Nous avons vu aujourd’hui des invités de marque le grand lion El Hadji Diouf qui a fait des lettres de noblesse du football du Sénégal, le ministre de sport Matar Ba qui est un produit du mouvement navétane, les 16 maires du département de Mbour sont présents ou représentés, il y’a aussi des délégations venant du Sénégal de l’extérieur, entre autres, invités. Toutes ces autorités sont venues apporter un soutien de considération au Maire de Thiadiaye.
En moins de deux ans, en termes de la gestion du pouvoir municipal nous avons eu à engager beaucoup de chantiers comme l’électrification de la commune de Thiadiaye. Nous avons mis plus de 150 millions en termes d’éclairage public, qui a été un très grand problème, pour l’extension du réseau densification. Nous avons entamé la construction d’un lycée qui a été une vieille doléance des populations. Nous avons mis en chantier un centre socio éducatif qui est en cours de construction. Je pense qu’en très peu de temps nous avons réalisé beaucoup de chose. Sans compter les addictions d’eau, sans compter les bourses de sécurité sociale, lancées par le gouvernement de Macky Sall, par le canal de la commune de Thiadiaye. En si peu de temps avec le soutien de l’administration centrale et de nos partenaires, nous avons eu à faire des réalisations importantes pour apporter un soulagement de Thiadiaye pour contribuer au bien être des populations. Il y’a d’autres projets que nous allons mettre en place pour permettre à Thiadiaye d’être éligible dans le programme qu’on appelle Promo ville et qui permet aux villes de pouvoir parfaire leur urbanisation. Ce grand programme du chef de l’Etat peut contribuer à renforcer l’armature urbaine de Thiadiaye, à permettre à notre ville d’avoir la voirie intérieure, des places publiques confortables pour la jeunesse. Nous attendons le moment opportun pour faire l’annonce aux populations.
Pour la zone 11 de Thiadiaye, nous avons mis 3 millions de subvention compte tenu de la petitesse de notre commune et de nos moyens financiers, nous avons eu à faire des efforts pour les populations de Thiadiaye. Sans compter la subvention de la Mairie pour cette finale c’est-à-dire des jeux de maillots, des ballons, etc. Nous avons prévu 500.000 francs pour le vainqueur et 200.000 francs pour le vaincu.
Le ministre de sport Matar Ba a soulevé que le terrain n’est pas gazonné et nous remettons cette doléance entre ses mains.  

What do you think?

Written by La rédaction

Sport : finale communale Matar Ba à Thiadiaye aux cotés de Oumar Youm

Rappel à Dieu de Serigne Saliou Mbacké 5èm KGM , 8 ans déjà !