in , , , ,

Débrayage le mardi 4 février 2020 à 10h, les enseignants de Bambey ont bien suivi le mot d’ordre du G7 qui déroule son deuxième plan d’action

Après avoir bouclé leur premier plan d’action qui avait paralysé le secteur de l’éducation, les syndicats affiliés au G7, notamment le CUSEMS, SELS, SELS A, L’UDEN, le SAEMS, le SNELAS FC passent à l’étape suivante avec un deuxième plan d’action qui a démarré avec un débrayage ce mardi matin. une grève totale est prévue ce mercredi 5 février 2020.

Selon les grévistes, ils sont restés un an sans perturbation majeure et une lettre d’alerte a été adressée au chef de l’état, ainsi que des préavis déposés, sans pour autant trouver une volonté politique de la part du gouvernement. Les engagements de mettre en solde 10.000 professeurs n’ont pas respectés, les payements des rappels se sont faits avec une surimposition sur les rappels et sur cela les enseignants ne sont pas d’accord ont-ils- souligné avant d’ajouter que les enseignants sont en train de mener un combat pour l’équité et la justice, pour tous les agents de l’état, afin que le système rémunération de ces agents de l’état soit plus équitable’’.

https://youtu.be/NKWEFeXYE9A

What do you think?

Written by La rédaction

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES Du LUNDI 3 FÉVRIER 2020.

Parlement CEDEAO : Les jeunes apéristes de Touba parlent de mission honorablement accomplie, largement remplie de Cissé Lo…