in , ,

LE MOUVEMENT GUNGE MACKY SALL (GMS) DE MAÏMOUNA NDOYE SECK POUR LE OUI

Animé par la ferme volonté d’accompagner Le Président Macky SALL dans sa décision d’organiser un référendum de 20 mars prochain, en vue de demander l’avis du peuple souverain sur son projet de révision de la constitution, le bureau du mouvement Gunge Macky SALL (GMS), sous la présidence effective de sa Présidente d’Honneur Madame Maïmouna NDOYE SECK, Ministre du Tourisme et des Transports aériens, tient une Réunion Préparatoire au Référendum.
Cette réunion du bureau élargie aux responsables des 13 Cellules, des Groupements d’Intérêts Economiques (GIE) et Associations Affiliés, est ouverte à la presse, aux associations sportives et culturelles, aux autorités politiques, religieuses et culturelles.
A travers cette réunion préparatoire, GMS derrière sa présidente d’Honneur compte réaffirmer son engagement à soutenir Le Président Macky SALL et décliner son plan d’action pour pousser les Sénégalais à Voter massivement « OUI », le 20 Mars 2016.
Madame Maïmouna NDOYE SECK Ministre du Tourisme et des Transports Aériens Présidente de la Séance est revenue sur l’importance de la mobilisation de l’ensemble des militants et amis.
Elle ajoute que son mentor en créant l’Alliance pour la République avait comme pensée première un souci pour la République et les citoyens. Elle considère que ces deux entités sont au dessus des considérations politiques. Revenant sur les reformes, Madame le Ministre a clarifié l’objectif de ces reformes qui visent le renforcement des droits citoyens et la hausse des pouvoirs de l’assemble nationale. Elle pense que la constitution impose au Président de la République le respect des droits fondamentaux.
Par ricochet, Madame le Ministre a apporté une clarification sur une polémique proférée par l’opposition. Pour lui le second tour n’est pas mentionné dans la nouvelle reforme parce que pour lui, il n’est pas l’objet de présence dans celle-ci. Ce ne sont que des articles qui sont revus. La constitution actuel limite le mandat au nombre de deux. Ce n’est que de l’intoxication de la part de l’opposition pour déstabiliser les populations. Pour se faire Madame le Ministre a instruit à tous ses militants de procéder à des visites de proximité.

 

Assane DIOP

What do you think?

Written by La rédaction

AFFAIRE DIAW DIENG /AMADOU KANE : LA COUR D’APPEL DE THIES CONFIRME LE VERDICT,DIAW DIENG DEFINITIVEMENT EXCLU DE L’ONCAV

Référendum : Pour un « OUI » massif, le Maire de Touba Abdou Lahat Ka enrôle les femmes