in , , ,

Mesures prises contre le Covid-19 : quelques mots à l’attention du Président de la République- Par Nourou Niang*

Le peuple sénégalais dans sa majorité est aujourd’hui très fier de son Président. Il y’a à peine quelques jours, vous avez pris des décisions très courageuses dans le cadre de la lutte contre cet impitoyable virus qui a fini d’installer une psychose dans le monde et qui continue de dicter sa loi. Hier,  encore vous avez encore fait preuve de grandeur et de visionnaire en prenant d’autres décisions que tout le peuple a applaudi. Monsieur le Président de la République, face à cette situation dramatique qui pourrait finir par  rayer la race humaine sur la surface de la terre, beaucoup de pays se sont retenus de prendre de telles décisions aussi courageuses qu’importantes pour freiner la progression rapide du virus COVID 19. Non seulement vous avez, à travers ces décisions, tenu à stopper sa propagation mais, tout en tenant compte du bien être des populations et des entreprises. Nous saluons votre patriotisme et nous continuerons à vous accompagner sur vos actes oh ! Combien louables qui, avec la grâce du Bon DIEU et des prières sénégalais,  finiront par  nous donner entière satisfaction.


Je lance un  vibrant appel à tous les citoyens  sénégalais à respecter ces mesures d’urgence sanitaire et de prendre conscience de la gravité de cette pandémie à Coronavirus qui a fini de terrasser les  très grande puissances du monde. Le peuple chinois qui a été la première victime de ce fléau  et qui a subi plusieurs pertes  en vies humaines,  a montré la voie  en nous enseignant  qu’il n’est pas impossible de stopper le COVID-19. Et ils l’ont réussi en respectant les mesures qui leurs avaient été imposées et qui sont plus serrées que celles prises par le Président Macky SALL.


 Pour finir, Je lance particulièrement un appel aux  populations de Grand -Yoff qui, jusque- là, ont à suivi et respecté les consignes du Chef de l’Etat. Je leur exhorte à continuer sur cette lancée.
Je félicite aussi  l’opposition pour avoir répondre favorablement à l’appel du  Président Macky, ceci, dans le but de sortir notre pays de cette maudite maladie  aux conséquences fâcheuses, voire désastreuses. Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale et ses équipes  ainsi que le personnel médical méritent aussi d’être  vivement congratulés et encouragés  pour les  efforts multiples consentis pour vaincre le Coronavirus.


 Tout ensemble derrière le Président Macky

 Unis, nous vaincrons ce satané virus !

Nourou Niang,

Responsable politique APR Commune de Grand-Yoff(Dakar),

Coordonnateur de la Plateforme «Boolo pour l’Emergence»

What do you think?

Written by La rédaction

Lat Mingué-Le Dr Boubacar Sy au front pour barrer la route au Coronavirus…

Contre le Covid-19 : Touba combat ensemble !