in , ,

Natation : 5e Championnats d’Afrique de la zone II , du 27 au 29 mai 2016 à Dakar

Après la 2ème édition en 2005 et la 4ème en 2011, le Sénégal accueille en 2016 la 5ème édition de ce Championnat d’Afrique seniors de la Zone 2.
Cette 3ème du genre en terre sénégalaise verra la participation de 12 pays et plus d’une centaine d’athlètes.
«Nous avons accueilli 12 pays et une centaine d’athlètes. Ce qui est considérable selon le président de la Fédération sénégalaise de natation, Dr Mohamed Diop .
Au chapitre de la participation sportive des nageurs sénégalais, Dr Mohamed Diop informe : «En ce qui concerne les filles, nous sommes en reconstruction. Parce que la natation féminine est au creux de la vague. Donc, il n’y a pas d’objectif majeur». Par contre, chez les garçons, «l’objectif est de confirmer notre suprématie», dit-il. Le patron de la natation sénégalaise reconnaît dans la foulée que ça ne sera pas facile face à la montée en puissance de la Côte d’ivoire, du Mali et du Nigeria. Évoquant la préparation des Lions en regroupement externe depuis le mois d’avril, le DTN Avélio Monteiro souligne :
«Nous aurons 14 athlètes dont 9 garçons». Pour ce qui est des expatriés attendus, il renseigne : «Ils seront au nombre de 4».. Concernant le budget de manifestation dont la prise en charge revient au Sénégal, le président Dr Mohamed Diop signale : «Nous n’avons pas encore bouclé le budget estimé à une vingtaine de millions FCFA», mais «nous avons le soutien du ministère des Sports, du CNOSS et de la mairie de Dakar.

Assane Diop.

What do you think?

Written by La rédaction

Le conseil départemental de Mbacké face à la presse ce jeudi 26 mai 2016 dans la salle de délibération de la mairie de Mbacké

Accident de circulation : LA DIRPA ANNONCE LA MORT DE TROIS SOLDATS SÉNÉGALAIS EN CÔTE D’IVOIRE AVEC 6 AUTRES BLESSES