in , ,

Navétane : L’Asc Mission vainqueur de la coupe du Maire de Thiadiaye

L’Asc Mission a remporté, hier, la finale de la coupe du Maire de Thiadiaye Oumar Youm par un but à zéro aux dépens de l’Asc Santé. En effet, le vainqueur a reçu une enveloppe 500.000 francs pendant que le vaincu a reçu 200.000 francs. Les autres participants ont été également récompensés.
C’était la fête, hier, à Thiadiaye. Les populations de Thiadiaye se sont mobilisées dès les premières heures pour assister à la finale de la coupe de leur Maire Oumar Youm par ailleurs ministre et directeur du cabinet du Président de la République. L’ambiance a été multicolore et toutes les conditions étaient réunies pour prôner un beau spectacle. Devant le ministre des sports, l’international sénégalais El Diouf, entre autres, invités, l’Asc Mission a remporté la finale par un but à zéro. S’exprimant par la même occasion, le maire Oumar Youm s’est félicité de cette grande manifestation pour la jeunesse de Thiadiaye autour des équipes finalistes que sont l’Asc Mission et l’Asc Santé. « Nous avons vu aujourd’hui des invités de marque le grand lion El Hadji Diouf qui a fait des lettres de noblesse du football du Sénégal, le ministre de sport Matar Ba qui est un produit du mouvement navétane, les 16 maires du département de Mbour sont présents ou représentés, il y’a aussi des délégations venant du Sénégal de l’extérieur, entre autres, invités. Toutes ces autorités sont venues apporter un soutien de considération au Maire de Thiadiaye », s’est-il réjoui. Avant de poursuivre : « Pour la zone 11 de Thiadiaye, nous avons mis 3 millions de subvention compte tenu de la petitesse de notre commune et de nos moyens financiers, nous avons eu à faire des efforts pour les populations de Thiadiaye. Sans compter la subvention de la Mairie pour cette finale c’est-à-dire des jeux de maillots, des ballons, etc. Nous avons prévu 500.000 francs pour le vainqueur et 200.000 francs pour le vaincu ».
Invité à prendre part à ladite finale, El Hadji Ousseynou Diouf a fait part de sa proposition au gouvernement du Sénégal. « Ce que j’ai à proposer au gouvernement c’est qu’aujourd’hui nous sommes en 2016 et que les choses doivent s’améliorer. Quand aujourd’hui on voit des jeunes qui essayent de jouer, de produire du beau jeu , de faire leur maximum pour devenir demain des joueurs de haut niveau, on doit leur donner le maximum d’opportunité qu’il faut et j’ai parlé avec le ministre des sports qu’il fera de son mieux pour faire de ce stade, un stade digne en son rang, en mettant de la lumière etc », a dit le lion selon qui, le Président de la République l’a mis ambassadeur itinérant à la présidence et un peu son conseillé et il a pour rôle de battre pour la réussite de la jeunesse. Pour sa part, Matar Bâ, ministre des sports a déclaré que : « nous sommes ici en tant que Maire pour l’accompagner et pour magnifier toute la mobilisation qu’on trouve à chaque fois qu’on vient à Thiadiaye. Toute la population s’est mobilisée derrière son maire et je pense que c’est la seule voie pour pouvoir se développer. C’est un maire ouvert, dynamique et compte tenu de nos relations dans le gouvernement et même en dehors du gouvernement c’est tout à fait normal que je sois là ». Toutefois, cette rencontre a vu la participation de Mbaye Diouf Dia, Khadim Tabé, Sitor Ndour et des artistes Pape Diouf, Da Brains, Alioune Mbaye Nder etc.

What do you think?

Written by La rédaction

Mok Poth Saison 1

” L’émergence de ma commune , mon ambition” ( Oumar Youm Maire de Thiadiaye )