in , , , ,

Nguekhokh accueille l’édition 2016 du “salatoul tasbih” ou journée internationale de lutte contre les péchés

la journée de prière du “Salatoul tasbih” a été effective ce lundi 16 mai 2016 à Nguekhokh en présence de milliers de pèlerins venus se recueillir . Le ministre directeur de cabinet Oumar Youm a représenté le président de la république. Dans son intervention il s’est réjouis de sa présence et du caractère spirituel et religieux de l’événement avant de solliciter des prières pour la paix  au Sénégal et dans le monde. Selon Serigne Elhadji Habib sakho , chaque année des journées internationales de lutte contre beaucoup de choses  sont organisées  mais celle de lutte contre les péchés sont exclues . Cette “Salatoul tasbihu” en est une. Pour rappel, la prière du “Salatoul tasbihu” qui  a toujours eu lieu à Médinatoul Mounawara (Nguékhokh) consacre la prière de la quête du pardon que le Prophète Mouhamed (Psl) avait recommandée à sa communauté d’accomplir au moins une fois dans la vie, car elle efface tous les pêchés commis. Le nouveau Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, est attendu à cette prière bénéfique de Médinatoul Mounawara, de même que Serigne Cheikh Tidiane Sy Ibn Serigne Mouhamadou Mansour Sy, Borom Dara-yi.
Au Sénégal, feu El Hadji Ibrahima Sakho l’avait initié en compagnie des musulmans de la zone de Nguékhokh d’abord, avant qu’elle ne prenne l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui. La première édition a eu lieu en 1970 en présence de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh qui avait prédit que Médinatoul Mounawara serait un des lieux privilégiés où les prières effectuées sauveront le Sénégal. Après le rappel à Dieu de l’initiateur de cette journée de prière, El Hadji Ibrahima Sakho, en 1994, son fils aîné et khalife El Hadji Habib Sakho s’est engagé à perpétuer l’œuvre de son père, en collaboration avec ses oncles Badara Sakho, El Hadji Tafsir Sakho et ses frères. Rencontré sur les lieux, El Hadji Habib Sakho a dit se réjouir du soutien des guides religieux du pays, «notamment Serigne Sidy Mokhtar Mbacké qui s’est approprié cette journée de prière». El Hadji Habib Sakho ne cesse d’enregistrer l’arrivée des pèlerins sur les lieux.

 

Assane Diop

What do you think?

Written by La rédaction

Sport : Résultats et classement au terme de la 23ème journée de la ligue 1 de football au Sénégal

Négociations entre Dakar et Banjul, 7infos.com met à votre disposition l’intégralité du PV des Consultations bilatérales