in , , ,

Parlement CEDEAO : Les jeunes apéristes de Touba parlent de mission honorablement accomplie, largement remplie de Cissé Lo…

Son Excellence Moustapha Cissé Lo vient de boucler ses quatre(4) ans de mandat à la présidence du Parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) qui a son siège à Abuja, la capitale de la République fédérale du Nigéria. Les jeunes partisans du Président de la République Macky Sall de Touba parlent de mission honorablement  accomplie et largement remplie de celui qui a ménagé, avec maestro,  l’institution communautaire de 2016 à 2020 : «Nous félicitons et remercions le Président Moustapha Cissé Lo pour son entregent et son leadership éclairé. Pendant quatre(4), il a dignement dirigé le Parlement de la CEDEAO. Aujourd’hui, il quitte la tête de cette institution avec le sentiment du devoir bien accompli .Nous, jeunesses apéristes de Touba et, notamment, du département de Mbacké, sommes très fiers de cet homme qui a tout donné pour mériter la confiance de plus de 115 députés issus de 15 pays d’Afrique sub-saharienne », a dit Bassirou Diagne, responsable politique APR dans la capitale du Mouridisme, par ailleurs , chargé de mission à la présidence de République. Le jeune Diagne, de poursuivre : «Tout le long de son mandat, le Président Moustapha Cissé Lo a été  exclusivement à l’écoute des populations. Il a été aussi sur le terrain pour constater, de visu,  leurs préoccupations les plus pressantes de nos populations. Il a donc un lourd bilan à son actif. Le Président Macky ne s’est pas trompé de choix en misant sur celui –ci par ce qu’il a été à la hauteur de la tâche. Ses actions tapent à l’œil et, incontestablement : l’intégration africaine amorce un nouveau départ ,  la libre circulation des personnes et de leurs biens est en passe de devenir une réalité. Il a révolutionné ce Parlement. La preuve, il a été ovationné par l’ensemble de ces collègues, l’administration. Il est, aujourd’hui, la preuve palpable du génie sénégalais. Nous ne doutons pas que demain sera meilleur pour lui par ce qu’il est un digne fils du Sénégal, un grand ami de l’Afrique  et un fervent talibé mouride», dira-t-il, au finish.

What do you think?

Written by La rédaction

Débrayage le mardi 4 février 2020 à 10h, les enseignants de Bambey ont bien suivi le mot d’ordre du G7 qui déroule son deuxième plan d’action

Plus de 5 mois sans salaire : Les travailleurs de Lamp Fall FM/TV broient du noir…