in , ,

Plusieurs milliers de migrants arrivent en Croatie en l’espace de 24 heures

Plus de 8 000 migrants sont entrés en Croatie depuis la fermeture de la frontière serbo-hongroise mardi. Le gouvernement croate, qui se veut compréhensif, a rappelé les limites de son pays en matière d’accueil et d’enregistrement de ces personnes.

Bloqués à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, des milliers de migrants affluent vers la Croatie pour tenter de gagner l’Europe du Nord. Dix bus sont partis du poste-frontière de Horgos, en Serbie, dans la matinée de jeudi 17 septembre, pour acheminer des migrants en Croatie.

Le Premier ministre croate Zoran Milanovic a lancé jeudi matin une mise en garde contre les capacités limitées d’accueil et d’enregistrement des migrants qui transitent par son pays. Des déclarations faites alors que plus de 8 000 migrants étaient entrés en Croatie, en 24 heures, selon le ministère de l’Intérieur. Le ministre de l’Intérieur Ranko Ostojic a de son côté prévenu que la Croatie fermerait ses frontières si ce chiffre est de nouveau atteint sur une seul journée.

What do you think?

Written by La rédaction

Le nouveau homme fort du Burkina Faso en exclusivité au téléphone sur france24 : “Nous avons le soutien de l’armée”, affirme le général Diendéré

EuroBasket-2015 : les Français s’inclinent en demi-finale face à leurs rivaux espagnols