Accueil A la une Politique : Marième Dabo et Monsieur Wéhbé se joignent dans une nouvelle...

Politique : Marième Dabo et Monsieur Wéhbé se joignent dans une nouvelle plateforme dénommée « Pôle d’appui à l’action du Président ».

5
blank

Cette nouvelle structure du nom de pôle d’appui à l’action du Président de la République est destinée à mettre en évidence l’ensemble des actions posées par le chef de l’Etat Macky Sall. Marième Dabo citoyenne sénégalaise résidente à Grand Yoff et initiatrice de la dite structure est enseignante de son état, économiste, statisticienne, spécialiste de l’aménagement et du développement.
Sans nul doute une raison qui lui a poussé lors du lancement de son mouvement de soutien au Président Macky Sall, de revenir sur la mise en place de son association qu’elle juge faite pour les femmes et les jeunes.
Marième Dabo est revenue lors de la rencontre sur les différents projets mis en place par le Président en citant l’exemple du PUDC, du PSE, de la CMU et des bourses familiales et sociales. Pour lui, les projets de son mentor n’ont laissé aucun secteur important qui peut contribuer de manière considérable au développement du Sénégal : Infrastructures, transports, éducation, formation, santé, social, autonomisation des femmes et emploi des jeunes.
Monsieur Wéhbé ami et frère de l’initiatrice Marième Dabo s’est joint à la cause. Interpelé, sa première réaction était « je suis pour l’émergence ». Il a même par confidence dit qu’il a déjà créé un mouvement dénommé « Mouvement pour l’émergence ». Le dit mouvement est en stand by selon lui. Monsieur Wéhbé ajoute qu’il est très actif à Nioro du Rip, à Kaolack ou même il a assisté à l’inauguration d’édifices de développement. Il ajoute que Gandiaye est une ville lumière et que son Maire est un Maire révolutionnaire dans la mesure où les projets qu’il met en œuvre dans la localité qui est sous son tutelle peuvent contribuer à son développement. Il confie être actif même à Thiadiaye avec son ami et frère le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Maitre Oumar Youm. Nous sommes pour l’émergence soutient morbicus Monsieur Wéhbé. Il termine en apportant une clarification que son ami et sœur Marième Dabo a un bon profil et qu’elle mérite d’être soutenu.
Le pôle d’appui à l’action du Président ou PAP est parti pour être une structure importante dans la vulgarisation des actions du régime en place.

Assane DIOP