in , ,

Politique : “WALLU APR” donne raison au Pr Macky Sall en ce qui concerne le cas Thierno Alassane Sall

Les responsables Apéristes de la commune de Thiès Marième Diop Sylla, Ndiaga Wade, Madabo Wade… ont tenu un point de presse à la résidence Daby pour éclairer l’opinion sur certaines questions d’actualités.Entre autres problèmes soulevés il y a le départ de Thierno Alassane Sall de l’attelage gouvernemental. Selon Madabo Wade responsable apériste, le Sénégal avait envoyé une délégation en France en vue de négocier sur le pétrole découvert dans notre pays. Alassane Sall ministre de l’énergie absent du Sénégal pour des raisons professionnelles ne faisait pas partie de la délégation ;il n’a pas apprécié cela. Le responsable apériste a tenu à préciser que le contrat concernant le pétrole est le même pour toutes les sociétés;il ne sait pas pourquoi Thierno Alassane Sall n’a pas signé avec Total société française et a voulu le faire avec une société américaine. Madame Sylla responsable apériste et actrice du développement, l’une des premières à soutenir Thierno Alassane Sall a abordé la même question sous un autre angle.En effet les apéristes thièssois n’ont pas apprécié le travail de coordination de Thierno Alassane Sall et l’APR était bloquée dans la cité du rail. Il y avait une divergence entre les membres de l’APR et l’ancien ministre de l’ énergie qui n’appréciait pas la formation de mouvements politiques pour renforcer l’APR un jeune parti non structuré. Son départ coïncide avec le réveil du parti et Augustin Tine ministre des forces armées est en train d’abattre un gros travail dans le département de Thiès. Concernant le bilan du régime en place au Sénégal, Madabo Wade a listé la couverture maladie universelle et les bourses familiales pour la santé et le volet social.Il n’a pas manqué de dire qu’entre 1960 et 2012 il y avait 2 forages par an et de 2012 à nos jours il y a 36 forages par an; de 1960 à 2012 il y avait 10 kms de piste rurale par an et aujourd’hui il y a 850 kms de piste rurale; le taux d’ électrification rurale est passé de 25 à 75 %. Il a estimé que le PR fait tout ce qu’il peut pour le pays.
Les apéristes de la commune de Thiès ont soutenu que la tendance sera renversée à Thiès pendant les élections législatives car l’unité est en train de se faire dans leur rang sur conseil du PR. En outre ils ont lancé un appel au PR pour que Thiès soit dotée d’un nombre suffisant en députés et en ministres.mer un coordonnateur de la commune capable de fédérer.

ASSANE DIOP

What do you think?

Written by La rédaction

MACTAR DIOUF LE SOCIABLE DANS L’ARÊNE POLITIQUE : « La démarche du MASSE est d’œuvrer pour faire gagner le camp présidentiel dans la zone de Thiès »

Caravane du Ramadan à Thies: Religion : C’est parti avec Ndiéguène SOUS LA TUTELLE DU DOCTEUR PAPE AMADOU NDIAYE ( ndékété yo)