in , , ,

RAMADAN 2016: La marmite du cœur suscite toujours un engouement

Le rappeur Moustapha Dieng  et le footballeur Alassane Ndour enfilent comme à l’accoutumée leur manteau de distributeur de vivres aux démunis et vont sillonner pour la 7ème fois de suite le territoire national.  Ces derniers qui se sont inspirés des « restos du cœur » de Coluche  restent toujours sur les mêmes ambitions. .
rappelons simplement  que l’objectif de la « Marmite du Cœur » est de « Venir en aide aux personnes démunies  » et est créée par deux acteurs très connus au Sénégal. L’un est un footballeur, il s’agit d’Alassane Ndour  et l’autre  Moustapha Dieng,  un  artiste musicien, membre du groupe  de rap Da-brains . Ils veulent allier la musique et le sport au service du  social. «  Nous venons au Sénégal pour aider et soutenir les personnes démunies. On cible les gens de manière très ponctuelle. Par exemple durant  le ramadan, nous offrons   gratuitement la « coupure du Jeûne », explique l’ancien professionnel de foot. Selon lui, l’idée était de venir en aide aux talibés du Sénégal, en mettant en place un ensemble d’actions et de mesures d’accompagnement qui, à terme, vont déboucher sur la création d’un centre de formation « keur talibé yi » qui aura comme slogan : Un talibé, Un métier. Mais avec le mois béni de ramadan, la marmite  ne pouvait pas rester sans bouillir. « On veut distribuer 1500 repas  par jour dans le cadre de notre caravane « Ndogou  pour tous », poursuit Alassane Ndour. Avec l’aide des partenaires, la « marmite du cœur » fera de même dans les autres régions du Sénégal où la demande est très forte. Sur le plan artistique, la marmite du cœur va aussi organiser  une tournée musicale dans la banlieue avec des artistes afin de sensibiliser les jeunes.des expériences sur le plan sous régional la marmite du cœur en a eu  avec des déplacements au mali lors des années précédentes.
 Un élan de solidarité que les 2 co -fondateurs ont crée pour éclairer la lanterne des entreprises ,des personnes tierces ,des hommes d’affaires qui ont des moyens et qui peinent a trouver un moyen d’aider leur prochain.Ce  qui montre que Moustapha et Alassane sont les précurseurs d’exemples d’initiatives sociales d’une telle envergure au Sénégal.
Assane Diop.

What do you think?

Written by La rédaction

TOUBA – La famille « Longhor Mbaye » prêche pour le renforcement des relations inter-confrériques

INAUGURATION CENTRALE CONTOUR GMOBAL DU CAP DES BICHES: LA BAISSE DU PRIX DE L’ELECTRICITE ANNONCE PAR LE PRESIDENT MACKY SALL