in , ,

Société: La fondation 211 au chevet de orphelins de Keur Mame Diarra à Touba

La “FOUNDATION 221” est une organisation non gouvernementale et à but non lucratif créé en avril 2014 aux états unis d’Amérique. Créé par un natif de Mbacké, Moussa Niang, ingénieur Financier à FORD, la fonsation 221 comporte à son sein des jeunes sénégalais et américains désirant œuvrer pour le Sénégal et soulager les populations d’avantages.

La mission principale de la fondation 221 est de venir en aide aux couches défavorisées en améliorant leurs conditions de vies.
Elle  s’engage à venir en aide aux orphelins, aux femmes ayant des problèmes de santé, mais aussi d’assister les élèves à développer leur leadership et former des leaders dans leurs communautés respectives.
Pour les Projets en cours ( Court terme ) , la fondation 221 prévoit un don de 10 puits dans les rurales de Mbacké et Diourbel qui ont difficultés d’accéder à l’eau potable, 15 bornes fontaines, de sponsoriser 200 orphelins à travers le Sénégal ( nourriture, vêtements, etc… ), un conteneur d’équipements médicaux et des médicaments pour les hôpitaux et d’offrir des moyens aux daaras et améliorer les conditions de vies des talibés.

Pour la récente fêté de la Tabaski 2016, pour permettre aux populations n’ayant pas les moyens de fêter la tabaski avec leurs familles, la fondation 221 a organisé une série de distribution de viande dans certaines zones de Mbacké et Touba ( Ndindy  -Santhianes-yi de  Mbacké -Route de Kael et la Mosquée Mbacké Khéwar  qui sera servi ce vendredi 16 septembre ).
Pour cette opération, un budget d’environ de 7.000.000f CFA a été dégagé pour l’achat de 13 Bœufs, 50 Moutons et 45 Chèvres.

Toujours dans le cadre de ses actions de solidarité , la fondation 221 à mis la mains à la poche pour soutenir l’Orphelinat Keur Mame Diarra crée par l’association l’Al Khidma.
Un don de  4.000 couches pour bébé ( 1er, 2ème et 3ème âge ), 120 pots de Lait pour bébé, 30 bouteilles de 10 litres d’eau minérale et 108 pots de purée ont été mis à la disposition des orphelins. Le geste a été hautement salué par les responsables de l’Orphelinat Keur Mame Diarra.

 

 

VIDEO

https://youtu.be/FPeOFiRgQXQ

What do you think?

Written by La rédaction

Mémorandum : Collectif des associations et groupements de Ndindy réclame le bitumage de l’axe Diourbel-Ndindy-Darou Mouhty

Football/Masculin : Classement FIFA du 15 septembre 2016, Sénégal 39ème au général