in , ,

Société : Naufrage du bateau le Joola , 14 ans déjà !

Le Sénégal célèbre  ce lundi 26 septembre 2016, l’an 14 du naufrage du bateau le Joola. Selon les chiffres officiels deux mille (2000) personnes y ont perdu la vie. Certains responsables proches du dossier estiment qu’il reste beaucoup à faire. Selon eux, six cent ( 600 ) familles ne sont pas toujours indemnisées, et mille quatre cent ( 1400 ) orphelins sont sans prise en charge.  Pour le président de l’Association nationale des familles des victimes et rescapés du Joola, «les familles sont déçues de la façon dont est géré le dossier par l’actuel régime ». Moussa Cissokho a déploré le classement sans suite du dossier de cette catastrophe maritime par la justice française sans que les autorités sénégalaises ne réagissent face à cette décision.
Quatorze ans après le naufrage du bateau le Joola au large des côtes gambiennes, dans la nuit du 26 septembre 2002, les larmes n’ont pas encore séché. A Ziguinchor, comme dans plusieurs  localités du pays, les familles qui ont perdu des proches dans cette catastrophe, dans la consternation ont commémoré ce lundi l’anniversaire de cet événement tragique.

What do you think?

Written by La rédaction

Politique : visite de proximité, le mouvement “DËGG MOO WOOR” à la rencontre des diourbellois

Main mise sur les appartements de Karim Wade et Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi à Paris, l’état du Sénégal débouté par la justice française.