in , , ,

Somalie : Au moins 19 personnes tuées dans une attaque contre un restaurant

Au moins 19 personnes ont été tuées jeudi soir dans l’attaque d’un restaurant du front de mer de Mogadiscio, revendiquée par les islamistes shebab, qui s’étaient emparés une semaine auparavant d’une base militaire kényane du sud de la Somalie, causant de nombreuses pertes dans les rangs de la Force africaine. “Ils ont tué près de 20 personnes, dont des femmes et des enfants”, a précisé un officier de police somalien, Mohamed Abdirahman, qualifiant cette attaque contre des civils de “barbare et brutale”.

Un témoin, Hussein Ali, a indiqué  avoir compté 19 corps extraits du restaurant, certains “tués par balles à bout portant”, d’autres par une puissante explosion qui a endommagé le restaurant.

“Les hommes armés sont entrés dans le populaire Lido Sea Food Restaurant par la porte de derrière et ont commencé à tirer” sur les clients attablés en cette veille de week-end en Somalie, pays musulman, a raconté un autre témoin, Abdirahman Halane, qui se trouvait à côté de l’établissement au moment de l’attaque.

“Peu après il y a eu une forte explosion à la porte d’entrée, par où les gens tentaient de s’échapper”, a-t-il ajouté, “c’était la panique (…) certains ont couru vers les hommes armés et ont été abattus”.

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont revendiqué l’attaque, menée par cinq de leurs combattants, dont quatre ont été tués et le dernier capturé par les forces de sécurité qui ont donné l’assaut.

“Les moudjahidines ont ciblé la plage du Lido”, ont assuré les shebab sur leur antenne de Radio-Andalus, qualifiant l’attaque d'”opération majeure contre les ennemis d’Allah”.

What do you think?

Written by La rédaction

Naufrages en mer Egée : Au moins 44 migrants morts et des dizaines de disparus

AUDIO Accusé d’homosexuel, Wally Seck brise le silence : “Je ne suis pas un homosexuel… J’ai épousé la plus belle fille du Sénégal”