in , ,

Soudan du Sud : 85 morts et 100 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne

ACCIDENT – Les victimes tentaient de récupérer la cargaison de carburant du camion-citerne accidenté…
Une explosion a tué au moins 85 personnes au Soudan du Sud mercredi, alors qu’elles tentaient de récupérer la cargaison de carburant d’un camion-citerne accidenté sur la route reliant Juba à la petite localité de Maridi, à environ 300 km à l’ouest de la capitale. « Ils ont péri quand le camion-citerne a explosé, il y a au moins 85 morts », a expliqué ce jeudi à l’AFP Ateny Wek Ateny, le porte-parole du président sud-soudanais Salva Kiir, citant des responsables locaux.
L’accident a également fait une centaine de blessés souffrant de brûlures, a indiqué un responsable local, John Skia, à la station sud-soudanaise Eye Radio. Aucun autre détail n’était disponible dans l’immédiat.
Les fuites sur des oléoducs ou les accidents de camion-citerne en Afrique attirent souvent de nombreux civils qui cherchent à remplir des bidons de carburant. Dans ces situations, les explosions ou incendies ne sont pas rares et font souvent de très nombreuses victimes.
En juillet 2010, en République démocratique du Congo (RDC), 292 personnes avaient péri dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté. En décembre 2006, 284 personnes étaient mortes au Nigeria dans l’explosion d’un oléoduc vandalisé à Lagos, six mois après l’explosion d’un autre oléoduc qui avait tué entre 150 et 200 personnes.

What do you think?

Written by La rédaction

Sadaga invite Macky Sall à la marche des modou-modou pour dénoncer le massacre de nos compatriotes à l’étranger

Macky Sall, président en exercice de la Cédéao attendu au Burkina vendredi (source officielle)