in , , , ,

Venue participer au “clean day” ou journée de nettoiement, la première dame Mariéme Faye Sall envahie par une foule de quémandeurs…”Madame, diapalé ma rek ma jëndal sama yaay saaku ceep…”

Il faut en pleure ou en rire ? Ooooh ! la conjoncture quand tu nous tiens ? “Madame, diapalé ma rek ma jëndal sama yaay saaku ceep…” Madame ! s’il vous plait, payez moi un sac de riz pour ma maman, c’est ce que criait à haute voix un jeune qui sollicitait de l’aide auprès de la première dame. D’autres mendiants eux aussi à leurs manières ont essayait de remuer le ciel et la terre pour soutirer Mariéme Faye Sall de quelques billets de banque. Comme tout citoyen sénégalais, Elle avait effectué le déplacement pour répondre à l’appel du chef de l’état . Le président Macky Sall avait, lors de son discours de fin d’année du 31 décembre 2019, demandé à tous les sénégalais de nettoyer le pays ce samedi 4 janvier 2020. Une activité qui sera pérennisée le premier samedi de chaque mois.

VIDEO

https://youtu.be/Cqh7ybUssAE

What do you think?

Written by La rédaction

«Cleaning Day» : El Hadji Diamé Dansokho a mobilisé Dialacoto pour répondre à l’appel du Président Macky…

Etats-Unis et l’Iran / La tension monte le jour des obsèques du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un bombardement américain qui a conduit Téhéran à annoncer des “représailles”