Trois morts et plusieurs blessés, 90 000 foyers privés d’électricité, trafics ferroviaires et aériens perturbés, vents violents, inondations… Après avoir touché le nord-ouest de l’Europe, la tempête se déplace vers le sud. Des rafales à près de 200km/h sont attendues en Corse. La tempête Ciara, baptisée Sabine dans le nord de l’Europe, souffle sur le continent et a fait trois morts. Un homme a été tué par un arbre sur une autoroute au sud-ouest de Londres, au Royaume-Uni, a annoncé la police lundi 10 février. En pologne, une femme et sa fille ont été tuées par une toiture qui s’est arrachée lors de rafales de vents de près de 100km/h. La tempête a également fait 11 blessés dans le Grand-Est, en France.
En France, l’alerte orange est maintenue dans 11 départements ce lundi 10 février selon Météo France.À midi lundi, 90 000 foyers étaient privés d’électricité. Des TER sont également supprimés et plusieurs lignes coupés à cause d’arbres tombés sur les voies. Dans la région parisienne, des chutes d’arbres ont perturbé le trafic des trains de banlieue.
Plusieurs blessés
En Allemagne, l’alerte rouge est toujours en vigueur pour le sud du pays. La tempête a fait plusieurs blessés, dont au moins trois graves. Deux femmes ont notamment été blessées par la chute d’un arbre. Des centaines de vols ont également été annulés – 420 à Munich, 190 à Francfort et 150 à Düsseldorf et Cologne– à cause de fortes rafales de vent.