in , ,

Bamako: 18 corps retrouvés, les assaillants n’ont “plus d’otages”

Une prise d’otages est en cours depuis ce vendredi matin à l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali. Au total, 170 personnes, ont été retenus par les assaillants. 18 corps auraient été retrouvés.

Des soldats maliens prennent position près de l’hôtel Radisson à Bamako le 20 novembre 2015
170 personnes ont été retenues en otage, dont des Français, par plusieurs assaillants, ce vendredi au sein de l’hôtel Radisson de Bamako, au Mali. 140 clients et 30 employés se trouvaient dans l’établissement, selon le groupe hôtelier Rezidor. Des tirs d’armes automatiques pouvaient être entendus de l’extérieur de l’hôtel qui compte 190 chambres.

Au moins trois otages ont été tués, l’assaut a été donné. Selon le ministre malien de la Sécurité, les assaillants n’auraient “plus d’otages”.

– 80 personnes ont été libérées mais 125 clients et 13 employés sont toujours retenus en otage.

– L’hôtel visé par l’attaque est bien celui où dorment les équipages d’Air France. 10 membres d’équipage et deux pilotes ont été exfiltrés et mis en sécurité.

51min
Deux assaillants tués
Une source militaire malienne annonce que deux assaillants ont été tués au Radisson

35min
Les assaillants n’ont plus d’otages
Le ministre malien de la sécurité, le colonel Salif Traoré, annonce aux médias sur place que les assaillants ne retiennent plus d’otages. “Ils n’ont plus actuellement d’otage entre leurs mains et les forces sont en train de les traquer”, a-t-il déclaré.

34min
“18 corps retrouvés”
“Dix-huit corps ont été retrouvés” dans l’hôtel indique à l’AFP une source de sécurité étrangère sous le couvert de l’anonymat. Elle précise que les forces spéciales françaises venues de Ouagadougou, au Burkina Faso voisin, se trouvent à l’intérieur de l’hôtel et “participent aux opérations aux côtés des Maliens”.

30min
L’équipage d’Air France exfiltré était “dans une zone à risque”
L’équipage d’Air France (2 pilotes, 10 PNC) est parvenu à s’extraire de la prise d’otages qui a lieu depuis ce vendredi matin dans l’hôtel Radisson de Bamako. La compagnie va prendre des “mesures de sûreté complémentaires”

What do you think?

Written by La rédaction

Grand magal de Touba 2015: “Ahloul café Touba” donne son sang pour sauver des vies !

Santé: Lutte contre le cancer, le professeur Abdoul Aziz Kassé invité de “Ahloul café Touba “