in , ,

Dakar lieu de transit des responsables du régime de Jammeh pour s’exiler à l’étranger

Les ministres Abdou Jobe et Ismaela Sanyang ont fuit la Gambie en transitant par la capitale sénégalaise. le Journal “Libération” est en mesure de révéler que deux « rats » ont quitté le navire Jammeh qui prend de l’eau. Il s’agit de Abdou Jobe, ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Intégration régionale et de son collègue de l’Agriculture Ismaela Sanyang. Selon nos informations, ils ont tous les deux transité à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ce week-end.
Jobe devait rallier Bruxelles (Belgique) alors que la destination de Sanyang n’était pas connue de nos sources. C’est la troisième fois, en l’espace de quelques mois, que des membres du gouvernement de Jammeh prennent la tangente. Avant Jobe et Sanyang, Ousmane Sonko alors ministre de l’Intérieur et âme damnée de Jammeh, avait transité par Dakar pour rejoindre la Suède où il a demandé l’asile politique. Ousmane Sonko qui compte encore des amis dans les services, avait discrètement quitté la Gambie par la frontière terrestre afin de rallier le Sénégal. Ce, pour ensuite prendre un avion à partir de Dakar.
Seulement, la police avait émis un signalement et le commissariat de l’aéroport avait été alerté. L’ancien ministre avait ainsi été brièvement interpellé à l’aéroport de Dakar lorsqu’il s’y est pointé pour embarquer dans un avion et rallier la Suède. Les autorités policières l’avaient ainsi « bloqué » pendant un bon moment avant que l’autorité ne le laisse embarquer.

 

Source : Libération

What do you think?

Written by La rédaction

Gambie: Une délégation de la CEDEAO à Banjul ce mardi pour sermonner Yaya Jammeh

Adduction d’eau: La fondation 221 au chevet des populations des quartiers périphériques de Ndindy