in , ,

Diourbel : Khassoum Wone ex président de l’ADIE aurait tenté de faire voter contre sa propre coalition le BBY.

La nouvelle s’est rependue comme une poudre d’escampette. Un haut responsable en l’occurrence monsieur Khassoum Wone ex directeur de l’ADIE aurait été pris en flagrant délit entrain de donner de l’argent à une militante très influente pour qu’elle vote contre sa propre coalition le Benno Bokk Yakaar.
Malgré les nombreuses tentatives de réconciliation, les responsables du BBY à Diourbel sont loin d’enterrer leurs haches de guerre. Certains parmi eux se sont complétement réalisés mais le plus grave est que d’autres font semblant d’être avec la mouvance présidentielle alors qu’il n’en est rien. Ainsi selon Dr Soumaré un grand responsable politique du BBY et ex directeur de l’AIDE en l’occurrence monsieur Khassoum Wone s’est rendu à Keur Cheikh chez madame Ndéye Diop Camara en lui remettant une importante somme d’argent afin qu’elle et ses militants fassent un vote sanction contre le BBY.»Et notre interlocuteur de poursuivre que ce monsieur appartiendrait au camp de madame Aminata Tall et de monsieur Saer Diop coordonnateur de l’autre camp. Cette source affirme par ailleurs que cette même personne notamment Khassoum Won et madame Maguette Tall ont demandé à un autre grand responsable du nom de monsieur Mbaye Willane pour qu’il vote contre le BBY en échange avec un billet à la Mecque. Mais heureusement que lui et son son équipe sont arrivés à temps pour éviter l’irréparable. Ils sont allés voir ce responsable pour le convaincre et le faire revenir à de meilleurs sentiments : « aujourd’hui lui et ses militants lors d’un meeting que j’ai organisé moi ont réaffirmé leur appartenance au sein du BBY.» précise Dr Soumaré.
Face à cette forte accusation la réponse du camp de madame Aminata Tall ne tardera pas à se faire entendre à travers la personne de son coordonnateur monsieur Saer Diop qui nie complétement les faits en soutenant que la coalition du BBY réunie autour de madame Aminata Tall a battu campagne. Ils ont effectué environ 97 rassemblements publics, 70 thés débats avec les jeunes et ils ont mobilisé plus de 200 jeunes pour faire des portes à portes. Donc dira monsieur Saer « je pense que la coalition du Benno Bokk Yakaar dont je suis coordonnateur a fait l’essentiel du travail à Diourbel. »Laissa-t-il faire entendre. Cependant le coordonnateur affirme : « Nous de la coalition BBY de Aminata Tall nous ignorons complétement les accusations que vient de faire Dr Soumaré.Ce que nous déplorons dira –t-il «c’est que monsieur Soumaré ait cité ces deux personnes comme appartenant à notre coalition. Monsieur Khassoum Wone et madame Aminata Tall n’ont jamais participé à une réunion de notre coalition ni encore à une quelconque activité de cette coalition. Nous les considérons comme des personnalités indépendantes. »Précise monsieur Diop. »
Mais le coordonnateur assimile tout ça à une campagne de distraction et eux ne comptent pas se laisser faire. Comme l’a si bien instruit leur responsable madame Aminata Tall c’est ce qu’ils sont entrain de faire depuis lors de réunir toutes les forces de la coalition et beaucoup de personnes ont répondu à cet appel. Pour terminer monsieur Diop dit qu’ils vont continuer à faire leur travail jusqu’à la victoire du Benno après ils tireront toutes les leçons de ce que vient dire Dr Soumaré.

 

Alassane  wone

What do you think?

Written by La rédaction

Diourbel : les populations de Dankhséne ont réservé un accueil inédit à madame Sadio Diakhté Konaté candidate à l’assemblée nationale

Politique : Saccage des bureaux de vote de son fief, Alioune Sylla dit Alla candidat investi de la coalition BBY du département de Mbacké demande à l’état de prendre ses responsabilités