in , ,

Diourbel : les populations de Dankhséne ont réservé un accueil inédit à madame Sadio Diakhté Konaté candidate à l’assemblée nationale

Le meeting organisé hier par monsieur Alé Lome dans son fief à Dankhséne a été riche en sons et en couleurs. C’est quasiment toute la population de cette localité ; hommes et femmes, garçons et filles qui ont cessé toutes leurs activités pour venir répondre à l’invitation de Alé Lom responsable du Benno à Dankhséne un village situé dans la commune de Ndoulo.
Dans le cadre de sa tournée départementale pour débaucher des militants afin de donner au BBY une victoire éclatante au soir du 30 juillet, madame Sadio Diakhaté a chaque étape drainé une énorme foule derrière elle. Mais la forte mobilisation que lui a réservé les populations de Dankhséne à travers leur responsable Alé Lome est comme l’a si bien dit madame Konaté « exceptionnelle et montre que Dankhséne a désormais basculé dans le camp du Benno Bokk Yakaar.»
Monsieur Lome de montrer que pour tant tout ceci n’était pas évident parce que cette localité était l’une des plus importante bastions du pds en témoignent les dernières élections locales. Mais dit-il « aujourd’hui grâce au travail de fourmille que nous avons effectué avec le soutien de notre responsable, notre maman madame Aminata Tall et les énormes réalisations du président de la République en eau, en électricité, en bourses familiales en infrastructures…ces populations ont fini par tourner le dos à ce régime et prendre la ferme décision de se ranger derrière le Benno Bokk Yakaar pour permettre au président Macky Sall de terminer ses ambitieux projets. Mais Alé Lome n’a pas manqué de poser des doléances à madame Sadio Diakhaté pour qu’elle en fasse des priorités une fois qu’elle sera élue député à l’assemblée nationale. Prenant parole le futur député remercia vivement monsieur Lome pour sa forte mobilisation « Je n’ai jamais vu une mobilisation pareille partout où je suis passée auparavant » s’exclame- t-elle. Pour les doléances madame Konaté dit avoir pris bonne note et s’engage à porter ce combat pour que Dankhséne retrouve un visage tout neuf et surtout soulager les femmes comme le veut le président.

 

Alassane Diallo

What do you think?

Written by La rédaction

NIOKHOBVAYE DIOUF RATISSE LARGE à MBAO POUR UNE VICTOIRE DE BENNO BOKK YAAKAR AUX LEGISLATIVES

Diourbel : Khassoum Wone ex président de l’ADIE aurait tenté de faire voter contre sa propre coalition le BBY.