in , ,

le réseau des filles et jeunes femmes leaders propose l’utilisation des réseaux sociaux pour faire la promotion de l’abandon de l’excision

Des filles des régions de Matam, Saint-Louis et Kolda sont en atelier de formation à Kolda autour des voies et moyens d’utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion de l’abandon de l’excision. Cet atelier de trois jours qui regroupe 36 filles a pour objectif de renforcer leurs capacités à pouvoir utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la sensibilisation et la promotion de l’abandon de l’excision. Selon Madame Coumba Thiam « Les réseaux sociaux peuvent bien aider dans la sensibilisation contre l’excision. On peut bien utiliser ces réseaux sociaux dans la promotion de l’abandon de l’excision et nous voulons que ces jeunes filles utilisent cette stratégie, pour toucher leurs autres collègues des autres régions. C’est bien possible et nous devons les former à ça. »

Signalons que cet atelier est organisé par le réseau des filles et jeunes femmes leaders appuyé par la direction de la Famille, du ministère de la Femme, Famille et de l’Enfance. Les participantes sont issues des organisations de jeunesse de la région de Kolda.

source  Dental.sn

What do you think?

Written by La rédaction

Gabon : l’Assemblée nationale incendiée après les résultats contestés de la présidentielle

Éliminatoire CAN 2017 : Carton plein pour les Lions de la Téranga ( 18 points sur 18 )