in , ,

NAISSANCE DE AIR SÉNÉGAL S.A AVEC UN CAPITAL PREALABLE DE 40 MILLIARDS DE FCFA A LA PLACE DE SENEGAL AIRLINES

Le ministre du tourisme et des transports aériens a annoncé la relance d’une nouvelle compagnie aérienne Sénégalaise. Air Sénégal SA, c’est le nom de cette nouvelle compagnie nationale. Créée ce mercredi 13 avril, cette compagnie a un capital initial de 40 milliards de francs CFA.
Pour doter le Sénégal d’un pavillon national fort accompagnant le développement du Hub aérien régional l’Etat du Sénégal a mis sur pied une nouvelle compagnie aérienne nationale. Cette nouvelle compagnie permettra de rendre performant le trafic aérien à travers un potentiel important de passagers, mais aussi constituer un levier d’attraction de compagnie aériennes étrangères.
En attendant la contractualisation avec les partenaires stratégiques fort et une augmentation du capital à 100 milliards de Francs CFA, la compagnie a déjà démarré. Il s’y ajoute la réhabilitation des aérodromes, notamment la mise en normes des aérodromes de SAINT-LOUIS ET ZIGUINCHOR.
Madame le ministre a ajouté que le Sénégal n’a jamais atteint les objectifs de développement du secteur aéroportuaire.
La relance de la compagnie Sénégal Airlines par l’Etat du Sénégal, n’a rien change de la situation, les cahiers de charge qui lui ont étaient assignés au moment de sa création n’ont jamais été atteints,l’expliquant par un déficit financier de plus de 65 MILLIARDS DE FCFA,constitue de pertes cumulées aux cours des années: 2011,pour 24 MILLIARDS DE FCFA;2012 pour 12 MILLIARDS DE FCFA;2013 pour 18 MILLIARDS DE FCFA ET 2014 pour 11 MILLIARDS DE FCFA. Les chiffres de 2015 qui ne sont pas encore disponibles,devraient restes dans les mêmes tendances. Face à cette situation l’Etat a indiqué qu’il a mis un terme à la convention de concession des droits de trafic le liant à Sénégal Airlines.
en outre,toutes les dispositions nécessaires sont prises pour maintenir la continuité de service pour les usagers,au delà du maintien du personnel nécessaire a la gestion de la nouvelle société AIR SÉNÉGAL S.A . A cet effet, des droits de trafic temporaires ont été accordés aux compagnies aériennes qui desserviront l’intérieur du Sénégal. Assane Diop

What do you think?

Written by La rédaction

Pour de meilleures conditions de travail, les inspecteurs contrôleurs du travail et de la sécurité sociale tapent sur la table

Xibaar yi sur 7infos.com avec Seydina Ousmane Sarr