Lors d’une interview accordée à quatre groupes de médias du pays, il a déclaré : « Je compte le 2 avril quitter mes fonctions de président de la République ».
Macky Sall a également souligné l’importance du dialogue qu’il a appelé de ses vœux pour déterminer la suite des événements, insistant sur le fait que le pays ne peut pas rester sans président. « Le dialogue devra trancher et faire une proposition. Si un consensus peut être obtenu sur la suite c’est souhaitable. Je souhaite que les acteurs qui doivent venir autour de moi vont regarder l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il expliqué, promettant d’écouter attentivement les conclusions de ce dialogue.
Il a également souligné que si aucun consensus n’est trouvé, le Conseil constitutionnel devra clarifier la question. « Il appartiendra au Conseil constitutionnel de dire ce qui doit être fait et tout le monde devra s’y accorder », a-t-il ajouté.
Cette déclaration intervient dans un contexte de débat sur la question de la succession présidentielle au Sénégal. Macky Sall a affirmé que la Constitution serait respectée pour régler cette question.