Accueil A la une Bousculade de Mouna , un bilan flou pour les victimes sénégalaises !

Bousculade de Mouna , un bilan flou pour les victimes sénégalaises !

C’est le flou total pour connaitre le nombre réel de victimes sénégalais de Mouna. Les jours se suivent et les bilans varient selon les auteurs !

Première déclaration officielle après la mis en place de la cellule de crise. Le bilan présenté avec à l’appui la liste des victimes: 5 cas de décès confirmés et 37 pèlerins perdus de vue.
Liste des victimes
– Ibrahima Badiane, né le 10 mars 1970 à Lamarane, convoyé par l’agence Al Houda, identifié le 26 septembre 2015
– Diama Ndiaye, née le 1er janvier 1947 à Ziguinchor, convoyée par l’agence de Mouhadjririne Wal Ansar, identifiée le 27 septembre 2015
– Maïmouna Samba Tall, née le 12 avril 1950 à Agnam Thiodaye, convoyée par l’agence Albarka, identifiée le 27 septembre 2015
– Ababacar Fall, né le 8 septembre 1943 à Hue, convoyé par l’agence Albarka, identifié le 27 septembre 2015
– Mariam Diallo, née le 31 décembre 1945 à Golléré, convoyée par l’agence Albarka, identifiée le 27 septembre 2015

Le chef de la mission médicale sénégalaise aux lieux saints de l’islam a aussi son bilan !
Papa Amadou Diack,Le directeur général de la Santé , a annoncé mardi les décès de 7 pèlerins sénégalais dans la bousculade de Mouna.
S’exprimant lors d’une conférence de presse au siège du commissariat général au pèlerinage, le docteur Diack a indiqué 52 pèlerins sont à ’’ce jour perdus de vue’’.

Il a ajouté que parmi les 18 pèlerins suivis dans les structures sanitaires, ’’deux sont restés dans les hôpitaux saoudiens’’.

’’Deux autres sont admis dans nos postes médicaux et les 14 restant ont regagné leur lieux d’hébergement’’, a t-il poursuivi.

Il a assuré que les recherches se poursuivent partout en Arabie Saoudite et que l’équipe médicale et administrative, appuyée par la représentation diplomatique, les voyagistes privés, les encadreurs religieux, les Sénégalais résident en Arabie Saoudite ’’sont sur le terrain’’.

Les privés font aussi leur bilan !
Palla Mbengue, voyagiste privé est allé plus loin par rapport au nombre des morts du côté des pèlerins sénégalais. «On parle de sept morts, mais combien y a-t-il de portés disparus ? Ce qui est sûr, la personne portée disparue est soit à l’hôpital, soit à la morgue. Après les décomptes des voyagistes privés, il y en a au moins 70 qui sont dans ce cas. Je connais un voyagiste qui, à lui seul, a enregistré près de dix-sept portés disparus», a-t-il défendu .

Vu la situation, il semble impossible de connaitre la réalité !!!!!!!

Quitter la version mobile