Le gouvernement de la transition du Burkina faso, dans un communiqué, annonce que le processus de désarmement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), dissout le 25 septembre 2015 à l’issue du Coup d’état échoué du 17 septembre, se déroule normalement. Il déplore cependant des actes d’agression contre les éléments de cet ex-régiment.
« Il a été donné de constater que ce personnel du Régiment de Sécurité Présidentielle et /ou leurs familles appelés à quitter le camp Naaba Koom ou résidant en ville font l’objet d’agression dans certains quartiers », note le communiqué du Service d’information du gouvernement bukinabé.
Rassurant que justice sera rendue, le gouvernement de transition du Burkina faso appelle les populations « à faire prévaloir les valeurs de tolérance et de fraternité qui ont toujours caractérisé le peuple burkinabè ».
Le communiqué ajoute par ailleurs que le Chef d’Etat-major général des armées a pris une note qui réaffecte les éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) au Groupement central des Armées et à l’Armée de terre.