Accueil A la une Les Boucliers de Cheikh Oumar Anne tailladent Moustapha Diakhaté…

Les Boucliers de Cheikh Oumar Anne tailladent Moustapha Diakhaté…

25
blank

C’est la énième fois que Moustapha Diakhaté, toujours la bave à la bouche, fait une sortie pour parler de Cheikh Oumar Anne, à qui il voue une haine viscérale. Qu’il tente de détruire une personne comme Cheikh Oumar Anne, ça se comprend. Toute personne dotée d’un peu d’intelligence c’est que c’est une entreprise vouée à l’échec. Parce que Moustapha Diakhaté, par ses valeurs, son cursus, son vécu, ne boxe pas dans la même catégorie que le ministre Cheikh Oumar Anne à tous points de vue. Du point de vue social, il ne mangerait pas à la même table que ce dernier. Du point de vue, des valeurs, de l’expérience, du vécu, de la construction d’une famille, d’une vie tout court, Cheikh Oumar Anne n’est pas son égal. Si les mathématiciens les représentaient dans une figure, Moustapha Diakhaté serait à moins l’infini et le ministre à plus l’infini.

Nous allons expliquer pourquoi cet énergumène de Moustapha Diakhaté en veut terriblement à Cheikh Oumar Anne. Quand Moustapha Diakhaté était président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yakaar, lors de la législature 2012-2017, il se considérait comme un intouchable. Il pensait qu’il pouvait tout se permettre, parce qu’il côtoyait les grands de ce pays. Mais il n’avait pas les mêmes valeurs que ces gens. Il est venu voir Cheikh Oumar Anne, accompagné de l’ex-femme d’un ancien maire de Dakar, il avait présenté cette femme comme son amie. Il voulait que Cheikh Oumar Anne lui trouve des marchés. La même démarche que Nafi Ngom Keïta avait utilisée. Mais Cheikh Oumar Anne avait refusé pour plusieurs raisons. Moustapha Diakhaté, un vulgaire maître-chanteur, avait reçu du Directeur général du COUD à l’époque, un sermon qu’il n’oubliera jamais. Il lui avait notamment dit que ce n’était pas bien qu’un député, chargé de contrôler l’action gouvernementale, vienne visiter un Directeur général, pour lui demander d’intercéder en faveur d’une personne. Et depuis ce jour, Moustapha Diakhaté veut la tête de Cheikh Oumar. Mais comme, on l’a dit tantôt, Cheikh Oumar n’est pas son égal dans tous les domaines. C’est fini pour vous. Vous pensiez que vous étiez Icare. Vos ailes ont fondu, la chute est très lourde.

Quant à l’interprétation de l’article 9 de la loi portant création de l’OFNAC que vous avez faite, vous avez oublié de dire que l’immunité, c’est dans l’exercice de ses fonctions. On ne parle pas ici d’un ministre dans l’exercice de ses fonctions. C’est un ministre qui défend son honneur et sa dignité. Il se défend devant des gens qui racontent des mensonges. Nafi Ngom Keïta qui vous a envoyé se cache derrière son statut. Elle détient des documents non validés par l’OFNAC, parce que c’est l’Assemblée générale de l’OFNAC qui valide les documents présentés. Nafi répondra devant la justice. S’il lui reste une once d’honneur, elle n’a qu’à venir se défendre. Moustapha, désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent.

Les Boucliers de Cheikh Oumar ANNE