Accueil A la une Maire de Mbacké: Des conseillers municipaux s’en prennent au médecin chef...

Maire de Mbacké: Des conseillers municipaux s’en prennent au médecin chef du district de santé !

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL A MBACKE : LES PROCHES DU MAIRE N’ONT PAS RATE LE MEDECIN CHEF DU DISTRICT SANITAIRE DE MBACKE
Le conseil municipal de Mbacké s’est réuni ce lundi à la salle de délibération de la mairie pour discuter de trois points majeurs. A l’ordre du jour de cette rencontre : l’orientation des dépenses et des recettes par rapport à 11 millions exclusivement destinés au BCI orientés vers le domaine de l’éducation, puis le vote et la mise en place des comités de gestion des 5 postes de santé et du centre de sante et enfin la remise de dotation en fournitures scolaires aux différentes écoles élémentaires.
Pour cette année, le Maire a octroyé aux établissements scolaires une somme de 20 millions de FCFA et la réfection de l’école Serigne Massamba Mbacké à hauteur de 31 millions. Une enveloppe de 5,800 millions de francs a été dégagée en faveur des 112 daaras de la commune de Mbacké.
Il faut noter aussi que les conseillers n’ont pas encore joué le clap de fin du feuilleton de l’ambulance de NMA SANDERS qui a fait couler beaucoup de salive et d’encre au sein de la municipalité. Le conseiller Abdoul Aziz Ndiaye qui s’exprimait devant le conseil et l’autorité administrative, révèle qu’une pétition pour dénoncer la gestion qu’il juge nébuleuse du médecin-chef et son incompétence dit-il, a été lancé et a déjà recueilli une centaine de signatures. Adama Aidara, le médecin chef du district doit son salut à l’adjoint au préfet qui a stoppé net le sieur Ndiaye avant de lui demander de ne plus s’attaquer à ses chefs de service dans de pareilles circonstances. Interpellé sur le « trac » distribué par un ancien conseiller municipal l’accusant de surfacturer, Abdou Mbacké NDAO a minimisé, renvoyant aux plus sceptiques vers le trésor et le directeur de l’urbanisme.

Par Seydina Ousmane SARR

Quitter la version mobile