Accueil A la une Politique : Jean Claude Faye, tête de liste départementale de la coalition »LE...

Politique : Jean Claude Faye, tête de liste départementale de la coalition »LE COMMANDANT DE GUEDIAWAYE » « Kaddu askan wi » : « La banlieue a besoin d’une alternative crédible

24
blank
Porter les aspirations des populations au niveau de l’Assemblée nationale. Tel est le rôle attendu des futurs députés du peuple défini par la tête de liste départementale de la coalition « Kaddu Askan Wi ». Jean Claude Faye se dit confiant pour une victoire au soir du 30 juillet 2017.

Après une semaine de campagne, nous sommes heureux de constater l’enthousiasme et l’adhésion massive de la population de Guédiawaye au discours porté par la coalition « Kaddu Askan Wi » qui, aujourd’hui, prône une rupture. D’ailleurs, les responsables de la coalition « Benno Bokk Yakaar » ont avoué que la 12ème législature est la pire de toutes les législatives depuis les indépendances. D’où l’enthousiasme de ces nombreuses adhésions aux idéaux incarnés par la tête de liste nationale de notre coalition, Abdoulaye Baldé, ancien secrétaire général de la Présidence, ancien ministre d’Etat et maire de la ville de Ziguinchor. C’est l’un des meilleurs de sa génération. S’y ajoute que les populations ont compris qu’après cinq ans rien n’a véritablement changé. La coalition au pouvoir n’a pas un bilan à présenter au peuple sénégalais. Le manque d’eau, les coupures d’électricité, le manque d’équipements dans les hôpitaux, entre autres, témoignent de l’absence de vision de ce régime « agonisant ». Sinon comment comprendre qu’en cinq ans une seule proposition de loi soit votée par l’Assemblée nationale ? C’est inadmissible. L’alternative aujourd’hui, c’est la coalition « Kaddu Askan Wi ».

Nous ne sommes pas dans une élection présidentielle où les candidats proposent leur projet de société. Ici, se sont des élections législatives. Cependant, il faut reconnaitre que les candidats font d’énormes confusions en proposant monts et merveilles aux électeurs. Comme vous le savez, le rôle d’un député, c’est de porter les préoccupations et autres aspirations des populations et de contrôler les actions du gouvernement. C’est pourquoi notre coalition prône la rupture. Ceci dit, nous voulons servir de relais à la population de Guédiawaye à l’Assemblé nationale. Ainsi, des propositions sectorielles seront faites aux ministres lors de leurs passages à l’hémicycle. C’est de cette façon que les problèmes de la banlieue pourront trouver des solutions. Tout est priorité dans ce département.

Au regard du travail fourni sur le terrain, j’ose croire à une victoire au soir du 30 juillet. Mieux, le ministre Abdoulaye Baldé qui incarne notre coalition est un homme d’Etat respecté et respectable de la sphère politique. Qu’ils distribuent de l’argent ou pas, ils seront battus à plate couture. Aujourd’hui, Guédiawaye a choisi de nouveaux leaders. Que ces loups aux dents longues se le tiennent pour dit : « Rien ne sera plus comme avant. Que ceux-là qui se prennent pour des lions sachent que le commandant des forces de Guédiawaye est bien là. Il se nomme Jean Claude Faye ». Il ajoute que ce rejet des politiques par les populations ne sera résolu que par une alternative réel ,aujourd’hui son ambition est de porter les difficultés des jeunes dans le domaine de l’emploi, des problèmes d’insécurité et autres.Le commandant de Guediawaye comme il aime à le dire est la pour veiller à  la résolution des problèmes.
ASSANE DIOP