En tournée dans la région de Diourbel dans le cadre de sa campagne de collecte de parrainage, Anta Babacar Ngom, candidate déclarée pour la présidentielle du 25 février 2024, était dans les départements de Mbacké et Diourbel. Dans la capitale du Baol, elle a dévoilé une partie de son programme pour le Sénégal et particulièrement pour la région de Diourbel.
« Moi, Anta Babacar Ngom, digne fille du Baol, une fois élue, je mettrai en œuvre une stratégie de développement pour la région de Diourbel. Nous soutiendrons l’agriculture en fournissant des semences de qualité et en quantité suffisante, ainsi que des engrais. Nous procéderons à de grands aménagements et fournirons du matériel adéquat aux paysans afin d’obtenir des rendements agricoles qui dépassent notre imagination.
Je ferai de l’éducation une priorité pour la région de Diourbel en mettant l’accent sur la formation professionnelle, le renforcement de l’éducation coranique et l’éducation classique française. Car seul le savoir peut garantir l’avenir de nos enfants.
La santé ne doit pas être un luxe, c’est un droit. Malheureusement, se soigner convenablement ici à Diourbel est un sérieux problème. Je m’engage à élever le plateau médical de l’hôpital de Diourbel au niveau 4. Mon souhait est de booster l’économie de Diourbel sur tous les plans en créant des unités industrielles. Mon parcours et mon expérience m’ont permis de comprendre que le développement ne peut pas se faire sans industrie. Je veux réveiller les forces qui sommeillent chez les habitants pour les transformer en moteur de développement.
Les 10 prochaines années doivent être 10 années d’industrialisation du Sénégal », a promis la candidate Anta Babacar Ngom du mouvement, Alternative pour la relève citoyenne (ARC) lors d’un grand rassemblement avec ses partisans .dans la commune de Diourbel.
Déclaration de la candidate Anta Babacar Ngom du mouvement ARC à Diourbel
VIDEO (Source Baol Times)