En prélude de la Ziara annuelle organisée par le «Fityanou Sidkhine», en son honneur, au Cices, Sangue Babacar Ndiaye a donné son avis sur la dégradation des mœurs sous nos cieux et jeté l’anathème sur les détracteurs de la religion islamique. Le marabout de la confrérie «Niasséne» n’a pas été tendre avec les « musulmans qui n’honorent pas l’Islam ».
A cet effet, l’événement est destiné à raviver le pacte qui lie le guide spirituel, Sangue Babacar Ndiaye à ses disciples. C’est aussi l’occasion de revisiter les enseignements du Prophète (Psl), les enseignements de Cheikh Ahmeth Tidiane Chérif et les enseignements de Cheikh Ibrahima Niass.
Poursuivant son propos, il rappellera que leur association prône la quête du savoir, conformément aux enseignements de leur guide spirituel. «Cheikh Ibrahima Niass disait que l’avenir de tout pays dépend de sa jeunesse, mais pas n’importe quelle jeunesse. Il faut une jeunesse cultivée, une jeunesse vertueuse. Les thèmes que nous développons participent à la formation des jeunesses islamiques», précisera-t-il, déclarant que leur guide, Sangue Babacar Ndiaye est très contesté, parce qu’il ne porte pas de gants, quand il s’agit de dire la vérité concernant la religion.
Outre l’Islam, Sangue Babacar Ndiaye a développé sur plusieurs sujets d’actualité. L’un qui concerne le terrorisme, l’autre la dépravation des mœurs , ensuite la crise qui secoue le milieu scolaire où il en a profité pour lancer un appel à l’état de respecter son engagement d’abord , aux enseignants de faire preuve de responsabilité pour enfin terminer sur la crise diplomatique qui existe entre le Sénégal et la Gambie.
Par ailleurs, il a souligné le dictât dont le président de la république « islamique » Gambienne inflige à son peuple pour terminer, il a exhorté le président Macky Sall à s’imposer dans cette crise qui peut être défavorable pour la Gambie. La journée s’achèvera avec une conférence religieuse le soir au CICES.