Le doyen Alé Niang, communicateur traditionnel, acteur culturel et historien émérite, s’est éteint ce mardi 27 février 2024, laissant derrière lui un héritage culturel et intellectuel immense. Retraité de l’administration, il a consacré sa vie à la préservation et à la promotion de la culture sénégalaise et du Bail en particulier, laissant une marque indélébile dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu.
Les journalistes régionaux de Diourbel ont exprimé leur tristesse suite à cette nouvelle. Bambey, en particulier, pleure la perte d’un grand savant et d’un homme de culture exceptionnel. Alé Niang laisse un vide difficile à combler, nécessitant le savoir et la connaissance qu’il possédait en abondance.
Les condoléances affluent pour sa famille, ses proches, ses amis, mais aussi pour l’ensemble des acteurs culturels et la corporation des communicateurs traditionnels. Que Dieu l’accueille au Paradis et récompense son dévouement envers sa communauté et son pays.
Ainsi, Alé Niang nous quitte, laissant derrière lui un héritage précieux et des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires pour toujours. Que son âme repose en paix.