Le maire de Dakar, après l’annonce de la réouverture de son dossier le 22 décembre prochain, a tenu une conférence de presse ce vendredi 15 décembre 2023 pour apporter sa position. Demande au début de sa prise de parole à la presse de dépassionner le débat, le député maire de la ville de Dakar rappelle aux journalistes : « Personne ne m’a amené à la Cour Suprême, c’est moi qui ai pris la décision d’y amener le dossier ». Barthélémy Diaz s’interroge sur les 12 ans que le régime actuel a attendu pour vider ce dossier. Il constate : « mais comme par enchantement ce dossier est réactivé à la veille de chaque élection ».
Le maire de Dakar déclare qu’il ne sera pas au tribunal. Il persiste et signe et dit qu’il n’indemnisera jamais la famille de Ndiaga Diouf qu’il considère comme un « vernis payé à 15.000 FCA pour effectuer un sale boulot ».
Barthélémy Diaz souligne également que personne ne l’a contraint à porter cette affaire devant la justice et qu’il est prêt à défendre sa position. Il demande à ce que le débat soit mené de manière objective et sans passion.
La réouverture du dossier suscite de nombreuses interrogations et le maire a clairement exprimé sa position face à cette situation.
Le maire de la ville de Dakar Barthlémy Diaz face à la presse aprés l’annonce de la réouverture du dossier Ndaga Diouf
(VIDEO) Wolof