in , ,

Alerte: 93% DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DE DAKAR SONT HORS NORME

Une information découverte lors de l’assemblée générale de l’association pour la promotion des installations électriques intérieures. Une association dont le président est le directeur général de la Senelec, Monsieur Mohamadou Mactar CISSE. Cette rencontre était une occasion pour les acteurs autours de la gestion de l’électricité au Sénégal de faire le bilan. Le Proquelec en charge de mettre sur pieds des contenus et nouvelles orientations, se veut de renforcer les structures unies dans la gestion des systèmes électriques. A cet effet, le Proquelec en a profiter pour faire une plaidoirie sur la sécurité des usagers sur l’ensemble des réseaux électriques.
Pour rappel, un décret opérationnalisant leurs chemins d’intervention a été déjà émis par les acteurs autour de l’électricité. Mor KASSE premier vice président de Proquelec a rappelé que 3430 électriciens ont subi une formation en fin décembre 2012 sur l’économie d’énergie.
Par ailleurs, une lutte importante sera faite contre le matériel électrique de contrefaçon. Les autorités au sein de l’association pour la promotion des installations vont s’investir pour que le décret de normalisation des installations électriques soit appliqué pour qu’enfin les incidents qui ont eu lieu au pavillon vert du CICES, dans des restaurants et au centre de neurologie de Fann, soient du passé.
Un représentant des artisans électriciens a reconnu que ses pères ont besoin de formation. Il ajoute que les artisans sont toujours à la recherche de la dépense quotidienne et refuse aucun marché.
Des actions de formation pour les artisans électriciens seront effectuées en vue de leurs professionnalisations.
A la fin de la rencontre le DIRECTEUR GENERAL de la Senelec a salué les échanges qui ont été effectués et a promis de nouvelles démarches dans le secteur de la communication mais aussi du contrôle de conformité des installations électriques dans le seul but de sécuriser les usagers Sénégalais dans leurs foyers.

Assane DIOP

What do you think?

Written by La rédaction

LES GRAND MOULINS DE DAKAR: LANCEMENT DU NOUVEAU PRODUIT “JARGA VOLAILLE”

1er tour de la présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou arrive en tête suivi de Hama Amadou