Home A la une LES GRAND MOULINS DE DAKAR: LANCEMENT DU NOUVEAU PRODUIT « JARGA VOLAILLE »

LES GRAND MOULINS DE DAKAR: LANCEMENT DU NOUVEAU PRODUIT « JARGA VOLAILLE »

10
0
blank

Une cérémonie de lancement effectuée en présent de la direction de l’industrie, du Ministère de l’élevage, de docteurs vétérinaires et des partenaires des GMD. Le directeur général de cette grande firme est revenu sur l’importance de ce nouvel investissement de technologie, de ressources humaines et de technique destiné à la filière avicole. La direction de Grand Moulins de Dakar est consciente de l’existence d’un marché de l’aviculture.
Habibou SAMB directeur de la stratégie et du marketing des GMD participant à la cérémonie a invité les partenaires stratégiques a adhéré à cette nouvelle initiative.
Une farine qui existait déjà sous le nom de JARGA bétail et qui devient aujourd’hui un nouveau produit sous le nom de JARGA volaille.
La direction des GMD sait que l’existence du marché de la volaille est sensible à la qualité. C’est pourquoi, ils ont décidé de faire de l’aviculture de chair et de l’aviculture de pond. En conclusion pour lutter contre le phénomène de la litière humide, une gamme est crée par les GMD : un premier produit de pré-démarrage pour la première semaine, et trois autres pour la consolidation de la croissance du sujet qui atteindra un poids normal dans les 35 jours. Les experts des GMD sont revenus sur les besoins énergétiques de la volaille : Acides aminés, minéraux.

Assane DIOP