in , , ,

Soxna Khady Fatma, fille ainée de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké 1er khalife de Bamba, a tiré sa révérence ce lundi.

Elle, qui si elle était un homme aurait été l’actuel Khalife général des mourides car étant la plus âgée de tous les petits-fils ( hommes et femmes ) de Serigne Touba actuellement sur terre, est rappelée à dieu ce lundi à Touba à l’age de 97 ans. Soxna Khady fatma repose désormais aux cimetières de Bakhiya. Le balai des autorités a démarré et tout le monde converge vers Darou Khoudoss pour la présentation des condoléances.

La communauté mouride a perdu, dimanche, celle qui était considérée comme le matriarche de la famille de Serigne Touba. Sokhna Khady Fatma Mbacké, fille de Serigne Modou Moustapha, premier Khalife de Touba, est retournée vers son Seigneur à l’âge de 97 ans. Très respectée, Sokhna Khady Mbacké recevait, en période de ramadan, tous les mets des 313 Cheikhs de Darou Khoudoss. Elle se chargeait, gracieusement, de distribuer les repas aux familles déshéritées. Dans son quartier général, c’est l’émoi et la désolation. Elle repose désormais à Bakhiya. Le Chef de l’Etat, actuellement en Guinée, a dépêché une forte délégation conduite par Oumar Youm accompagné de plusieurs personnalités de l’Etat.

What do you think?

Written by La rédaction

QUAND L’ignorant de la République détient la parole ( Serigne Assane Mbacké Atékh )

Argentine: au moins 43 gendarmes tués dans un accident d’autocar