Accueil A la une Agression de Maimouna Ndour Faye : Les journalistes de Diourbel unis contre...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Les journalistes de Diourbel unis contre la violence

30
blank

Les professionnels des médias de la région de Diourbel, actifs dans les départements de Bambey, Diourbel et Mbacké, se sont unis pour condamner fermement l’agression récente dont a été victime Maimouna Ndour Faye, directrice de la télévision 7tv.

Dans un communiqué de presse conjoint, les journalistes et techniciens des médias de la région ont qualifié cette agression de « lâche et inqualifiable », la considérant comme une attaque directe contre la liberté de la presse et le droit à l’information. Ils ont exprimé leur solidarité avec Mme Ndour Faye et lui ont assuré de leur soutien indéfectible dans cette épreuve difficile.

Les signataires du communiqué ont rappelé que la liberté de la presse est un droit fondamental, essentiel à la démocratie, et ont souligné que toute forme de violence ou d’intimidation à l’encontre des acteurs de la presse est inacceptable et doit être condamnée sans réserve.

Les journalistes de Diourbel ont également appelé les autorités compétentes à diligenter une enquête rapide et rigoureuse pour identifier et traduire en justice les auteurs de cette agression. Ils ont demandé des mesures concrètes pour garantir la sécurité des journalistes et des professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.

Les professionnels des médias de la région ont enfin réaffirmé leur engagement en faveur de la liberté de la presse et de la protection des journalistes. Ils ont appelé l’ensemble de la société à se mobiliser pour défendre ces valeurs fondamentales pour la démocratie.

Le communiqué a été publié le vendredi 01 Mars 2024, à Diourbel, au nom de tous les journalistes et techniciens des médias de la région.