Accueil A la une La zone centre de la convention des jeunes reporters du Sénégal condamne...

La zone centre de la convention des jeunes reporters du Sénégal condamne l’agression contre Maimouna Ndour Faye

26
blank

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal, section Zone Centre, réunissant les journalistes et techniciens des médias des régions de Kaffrine, Diourbel, Kaolack et Fatick, exprime sa ferme condamnation à l’égard de l’agression subie par la journaliste Maimouna Ndour Faye, directrice de la télévision 7tv.

L’acte de violence perpétré contre cette professionnelle des médias est catégoriquement rejeté et constitue une attaque directe contre la liberté de la presse. En solidarité avec Mme Ndour Faye, la Convention des Jeunes Reporters lui apporte tout son soutien dans cette épreuve difficile.

La liberté de la presse est un pilier fondamental de la démocratie, et toute forme de violence ou d’intimidation à l’encontre des acteurs de la presse est une atteinte à ce principe essentiel. C’est pourquoi nous appelons les autorités compétentes à mener une enquête rapide et transparente afin que les responsables de cette agression soient traduits en justice.

Nous exigeons également la mise en place de mesures concrètes pour garantir la sécurité des journalistes et des professionnels des médias dans l’exercice de leur métier.

En réaffirmant notre engagement en faveur de la liberté de la presse et de la protection des journalistes, nous appelons à la solidarité de l’ensemble de la société pour défendre ces valeurs essentielles à notre démocratie.