Accueil A la une Clarification : La FFF refuse de « prêter » Hervé Renard à...

Clarification : La FFF refuse de « prêter » Hervé Renard à la sélection ivoirienne !

1
blank

La Fédération française de football n’a pas donné son accord à la demande de la Fédération ivoirienne de « prêter » Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Après une période de réflexion cet après-midi, la FFF a finalement décidé de ne pas accepter la demande de la Fédération ivoirienne informe le média français L’Equipe. 

La fédération ivoirienne de football souhaitait confier à Hervé Renard la responsabilité de diriger la sélection ivoirienne qui doit affronter le Sénégal, champion en titre, en huitièmes de finale de la CAN, lundi soir à 20h00 GMT.

Cette issue n’est pas vraiment surprenante, étant donné que la demande ivoirienne semblait étrange dès le départ. Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, respectivement président et vice-président de la FFF, n’avaient en effet pas l’intention de donner suite à cette requête. Toutefois, ils ont pris le temps de réfléchir pour éviter de donner l’impression de bloquer trop rapidement le sélectionneur de l’équipe de France féminine.