Accueil A la une Coalition Khalifa Président : La jeunesse engagée pour la démocratie et la...

Coalition Khalifa Président : La jeunesse engagée pour la démocratie et la justice

17
blank

La jeunesse de la coalition Khalifa Président se mobilise et exprime sa détermination à défendre les valeurs démocratiques et à lutter contre toute violation de la Constitution. Lors du rassemblement du Front de la Résistance FIPPU, la jeunesse a montré son engagement en répondant massivement à l’appel du peuple, renforçant ainsi l’unité de l’opposition.

Depuis sa création en 2014, Taxawu Sénégal, membre de la coalition, fait face aux persécutions du régime en place. Son refus de cautionner l’injustice et la pensée unique lui a valeur d’être combattu, d’abord au sein du parti socialiste, puis par le régime de Macky Sall. Malgré ces épreuves, la jeunesse de Taxawu Sénégal est conservée digne et n’a jamais cédé à la violence.

La jeunesse de la coalition Khalifa Président a toujours été en première ligne dans les combats démocratiques. Elle a participé activement à divers mouvements tels que le Front du NON, l’Initiative pour des Elections Transparentes ou encore le Front de Résistance Nationale. Aujourd’hui, elle se mobilise plus que jamais pour défendre la Constitution, la démocratie et l’État de droit face aux violations flagrantes du président Macky Sall.

La coalition Khalifa Président reste ferme sur ses revendications, notamment le respect de la Constitution et la tenue d’élections libres et transparentes. Elle soutient l’appel à la paix et à la réconciliation nationale lancé par le président Khalifa Ababacar Sall, tout en exigeant la vérité sur les nombreuses violences et injustices perpétrées, telles que l’assassinat de jeunes manifestants, la destruction de biens publics et privés. , ou encore l’attaque au cocktail molotov du bus TATA.

Pour la jeunesse de la coalition Khalifa Président, il ne saurait y avoir de réconciliation sans vérité et justice pour les victimes. Elle exige que les responsables de ces actes soient jugés et condamnés, afin d’assurer que de tels événements ne se reproduisent plus.