Accueil A la une Le Candidat Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly Réagit Après l’Invalidation de sa...

Le Candidat Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly Réagit Après l’Invalidation de sa Candidature : Accusations contre le Président Macky Sall et Appel à l’Opposition

14
blank

La scène politique sénégalaise est secouée par la réaction véhémente du candidat déclaré Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, suite à l’invalidation de sa candidature pour l’élection présidentielle de février 2024. Leader de la coalition « Nekkal fi Askani » et résidant à Touba, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a exprimé son mécontentement lors d’une déclaration faite après le contrôle de son dossier de parrainage au conseil constitutionnel ce mardi 02 janvier 2024.

Des remerciements et des accusations

« Nous remercions notre mandataire Demba et toutes les personnes qui nous ont accompagné et soutenu, » a déclaré Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly. « Mais nous ne sommes pas surpris. Le président Macky Sall ne veut pas de la candidature de Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly. Il sait que si je suis candidat, je ferai partie des concurrents qui feraient perdre à Amadou Ba. »

Le candidat écarté a souligné ses succès électoraux antérieurs dans des régions clés du pays. « J’ai gagné la région de Diourbel, Dakar et d’autres localités. Vous savez que le département de Mbacké est le plus peuplé du Sénégal. Si notre candidature est invalidée et que nous rencontrons des problèmes avec nos parrainages, ce n’est pas juste, » a-t-il ajouté.

Le candidat déclaré Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly, issu de la coalition « Nekkal fi Askani » et fervent habitant de Touba, a exprimé sa première réaction suite à l’invalidation de sa candidature pour l’élection présidentielle de février 2024.

Face à cette situation, le candidat écarté a décidé de s’attaquer au fichier électoral, qu’il estime biaisé par le président Macky Sall. Il a appelé l’opposition à résoudre cette question du fichier avant le scrutin, soulignant que plus de 15 mille de ses parrains n’ont pas été retrouvés dans ce dernier.

Cette réaction vive souligne les tensions croissantes dans le pays à l’approche des élections, mettant en lumière les divergences politiques et les accusations de partialité envers le président sortant.

VIDEO