Accueil A la une Tension à Kaolack : Les élèves descendent dans la rue après des...

Tension à Kaolack : Les élèves descendent dans la rue après des arrestations lors des manifestations

Dans la matinée du lundi 12 février 2024, un vent de protestation a soufflé sur la ville de Kaolack alors que les élèves de plusieurs établissements ont décidé de manifester leur mécontentement. Cette décision fait suite à l’arrestation de plusieurs de leurs camarades lors des manifestations qui ont eu lieu le vendredi précédent.

Les rues de la ville ont été le théâtre d’affrontements tendus alors que les élèves, déterminés, ont délogé les étudiants des autres établissements scolaires avant de converger vers les grandes artères. Leur voix résonnait avec force alors qu’ils scandaient des slogans exigeant la libération de leurs camarades et dénonçaient ce qu’ils considéraient comme une répression injuste.

Face à cette mobilisation, les Forces de Défense et de Sécurité ont réagi en déployant des mesures de maintien de l’ordre. L’utilisation de grenades lacrymogènes a été observée et plusieurs manifestants ont été interpellés au cours de l’affrontement.

Cette escalade de tensions intervient dans un contexte où les élèves expriment de plus en plus leur frustration face à diverses problématiques, notamment les conditions d’études, les revendications sociales et les libertés individuelles.

La situation reste tendue à Kaolack alors que les élèves continuent de manifester leur détermination à faire entendre leur voix et à défendre leurs droits.

Quitter la version mobile