Accueil A la une COVID 19 / COMMUNIQUE N’3: POINT DE SITUATION : Encore 2 nouveaux...

COVID 19 / COMMUNIQUE N’3: POINT DE SITUATION : Encore 2 nouveaux cas confirmés, le Sénégal enregistre présentement 4 cas

27
blank

Ce mercredi 04 mars 2020, à 15h25, l’institut Pasteur de Dakar a notifié au Ministère de la Santé et de l ‘Action Sociale, deux nouveaux cas de patients positifs au COVID 19 :

* Le premier cas, est une femme âgée de 68 ans, résidant en France. Elle est l’épouse du patient de 80 ans testée positive la veille, le 03 mars 2020. Elle arrivée au Sénégal le 29 février 2020, en compagnie de ce dernier.

* Le deuxième cas est une ressortissante anglaise de 33 ans, lieu de Londres et arrivée à Dakar le 24 février 2020. Les deux patients ont été transférés au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et leur état clinique est stable. Concernant les deux patients déclarés positifs respectivement les 02 et O3 Mars 2020, ils sont actuellement suivis au service des maladies infectieuses. Leur état clinique évolue favorablement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe également les avis, que sur un total de tests onze effectués ce jour, les deux cas déclarés ci-dessus sont des revenus positifs. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale renouvelle son appel à la sérénité et au respect des mesures recommandées strictes.