Après 5 jours de rude compétition de communion
L’émotion, la joie et la tristesse se lisaient sur les visages des candidats qui ont participé à la clôture de la semaine régionale ce jeudi au théâtre de verdure. Plusieurs candidats ont participé au début dans des domaines spécifiques tels que le Taalif ; la poésie, les chants, la couture l’art culinaire, la danse, la coiffure, le théâtre, l’innovation technologique et l’exposition en produits locaux. Mais au finish c’est le département de Mbacké qui s’est taillé la première place avec 9 prix en poche dont : premier prix en taalif, premier prix en poésie, troisième prix en chanson, deuxième en couture-coupe, troisième en art culinaire, deuxième en danse, premier en coiffure, troisième en exposition produits locaux et enfin la plus importante place le théâtre Mbacké occupe la première place.
En seconde place nous avons le département de Diourbel avec 7 prix : un deuxième prix en taalif, deuxième en poésie, premier prix en couture-coupe, premier prix en danse, troisième en coiffure, et enfin premier et deuxième prix en exposition produits locaux.
Enfin pour finir la troisième place est attribuée à Bambey qui totalise 5 prix : deuxième prix en chant, deuxième en art culinaire, troisième en danse deuxième en théâtre, le seul et unique prix en innovation technologique lui revient.
Alassane Diallo