Accueil A la une Culture : Célébration de la journée mondiale du théâtre à Diourbel :...

Culture : Célébration de la journée mondiale du théâtre à Diourbel : le théâtre, un véritable moyen de distraction

  La journée mondiale du théâtre comme à l’instar de tout le pays a été célébrée hier dans une véritable atmosphère de joie et de rire au centre culturel régional de Diourbel.
Comme on dit souvent le théâtre soigne. Hé bien les spectateurs qui se sont rendus hier soir à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du théâtre au centre culturel régional ne diront pas le contraire.
Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de cette institution ,la directrice madame Sira Ba Dieng cherche toujours à hisser très haut l’art et la culture diourbeloise raison pour laquelle elle ne cesse d’apporter des innovations afin d’amener les populations à mieux aimer leur culture en général et le théâtre en particulier, mais et surtout à leur faire comprendre comme elle dit que « le théâtre peut nourrir son homme ».C’est dans ce optique que malgré ses maigres moyens elle a pu réunir l’ensemble des dramaturges de la région avec les trois départements  confondus(Diourbel,Bambey,Mbacké) pour qu’ils communient ensemble cette dite journée avec leur public. Ainsi avec l’assistance du préfet du département, du représentant du maire et du représentant du président du conseil départemental, les acteurs avec leurs déguisement à vous faire rire et leurs gestes ont tenu tour à tour leur public en haleine jusqu’aux environs de 00h. Comme disait un des spectateurs qui éclatait de rire « ça fait des années que je n’ai pas ri ainsi. Le théâtre nous permet d’oublier nos soucis, nos peines bref les difficultés de la vie actuelle. »

Quitter la version mobile