Accueil A la une Fennecs d’Algérie : bagarre entre Brahimi et Soudani et le coach Gourcuff...

Fennecs d’Algérie : bagarre entre Brahimi et Soudani et le coach Gourcuff menace de partir !

8
blank

Rien ne va plus dans la sélection de l’Algérie. Deux joueurs de la sélection sont arrivés aux mains après la courte victoire en amicale face au Sénégal mardi, mais pas seulement que ça, le sélectionneur des Fennecs menace lui de démissionner.

Les deux joueurs concernés sont Hilal Soudani et Yacine Brahimi. Le premier reproche au joueur du FC Porto de ne pas lui avoir passé la balle alors qu’il était en position confortable pour marquer. Les deux Fennecs sont arrivés aux mains et il a fallu l’intervention de Carl Medjani et Saphir Taider pour les séparer. Le mal est fait, la bagarre reflète l’ambiance dans les vestiaires des Algériens, une ambiance qui ne semble pas être au top depuis quelques mois.

Autre fait marquant de cette rencontre amicale face au Sénégal, les déclarations de sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff. Très critiqué par la presse locale pour les prestations des Fennecs face au Lesotho et la Guinée, l’ancien entraineur de Lorient FC a craqué lors de la conférence de presse tenue après la rencontre face au Sénégal. « Je découvre un nouveau pays et un nouvel entourage de mon équipe nationale. J’ai lu beaucoup de conneries cette semaine dans certains médias. Vous (les journalistes) dites que la sélection a mal joué aujourd’hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff », déclare le technicien français aux médias algériens.

Christian Gourcuff ne s’est pas arrêté là, il est même allé à menacer de quitter la sélection algérienne. « Je crois qu’il y a manipulation contre moi. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie ».

Visiblement, chez les fennecs ça va mal.